Marketing influence marque campagne 2024 instagram réseaux sociaux

Pourquoi inclure l’influence dans votre stratégie de marque ?

Aujourd’hui, les réseaux sociaux sont au centre des habitudes de consommation pour une grande majorité de la population. Et pour les marques, l’influence joue un rôle crucial pour le rayonnement d’une offre et dans l’acquisition de nouveaux clients. Comment ? Par le simple pouvoir de recommandation d’une personnalité influente des réseaux sociaux, car celle-ci saura parler à votre public avec le bon message. Alors restez avec nous, nous allons voir pourquoi et comment le marketing d’influence est devenu la solution au succès de vos campagnes.

 

1. 🌟 Voyez l’influence comme un levier de l’acquisition client

L’influence se positionne maintenant comme un outil marketing incontournable ! Indispensable à toute stratégie moderne, l’influence ne permet pas seulement d’atteindre de nouveaux clients, c’est une approche sur-mesure pour créer des connexions authentiques. De la marque à l’influenceur puis de l’influenceur au public, le marketing d’influence peut générer un véritable enthousiasme autour d’un produit ou d’un service. La clé de la réussite ? Une approche éthique et responsable, une collaboration transparente et des contenus aussi personnels qu’engageants.

Pour tisser des relations durables entre votre marque et votre audience, songez à l’influence avec l’approche qui vous ressemble, le résultat pourrait vous surprendre.

 

2.📲 N’oubliez pas la place du digital dans nos vies

Pour toute entreprise, une présence sur le digital est maintenant inévitable (d’ailleurs, vos concurrents y sont probablement déjà). Alors pour se faire une place dans ce paysage numérique parfois saturé, les réseaux sociaux restent le medium de prédilection. C’est simple, votre consommateur écume très certainement Facebook, Instagram, TikTok et Twitter / X de façon quotidienne. Peut-être même qu’il se trouve partout à la fois. N’y voyez pas de la saturation, voyez-y l’opportunité d’adresser votre message à une audience engagée.

Et au milieu des innombrables messages d’Internet, comment vous faire entendre ? C’est là que l’influence joue un rôle clé. Si ces personnalités des réseaux sociaux bénéficient déjà d’une communauté fidèle, votre rôle est de rencontrer l’influenceur qui correspondra à votre marque. Et ensemble, lancez la collaboration qui fera de l’écho.

 

3.🗣️ Ne négligez pas le pouvoir des recommandations

Comme évoqué ci-dessus, les influenceurs sont devenus bien plus que des créateurs de contenu, ce sont des conseillés authentiques. Chaque influenceur s’entoure d’une communauté à son image, autour d’une thématique qui leur correspond : lifestyle, vie de famille, voyage, mode, sport et bien plus encore… Ce sont ces lignes éditoriales qui nourrissent la confiance du public envers les influenceurs.

Pour l’audience, la recommandation d’influenceur est un gage de crédibilité. Votre objectif est donc de tisser un lien de confiance avec un influenceur à votre image, car c’est vos messages conjoints qui feront rayonner votre marque.

 

4.🎯 Découvrez comment choisir l’influenceur parfait pour votre campagne

Il existe de nombreux paramètres pour vous aider à choisir votre influenceur idéal. Au-delà des KPI tels que le nombre d’abonnés ou le taux d’engagement (nombre de likes, de vus, de commentaires etc.), nous vous conseillons de rechercher la cohérence entre la personnalité de l’influenceur et les valeurs de votre marque. C’est d’ailleurs cette cohérence qui mettra la lumière sur votre message auprès d’un public fiable et durable. Ne vous contentez pas des chiffres (mais ne les négligez pas totalement), rencontrez surtout un profil qui pourra partager un lien avec votre offre, car votre retour de performance n’en sera que plus positif.

Pour sélectionner un influenceur pour votre campagne de marque, privilégiez donc le partage de vos valeurs et de vos objectifs pour compléter les statistiques KPI qui attesteront de son impact virtuel.

Marketing influence marque campagne 2024 instagram réseaux sociaux

Vous l’aurez compris, intégrer l’influence dans une stratégie de marque n’est pas seulement un choix bénéfique, c’est une étape inévitable pour être visible dans le paysage marketing d’aujourd’hui ; et les réseaux sociaux représentent une étape immanquable dans ce paysage.

Chez Egrown, nous mettons à votre service notre expertise pour faire de nos collaborations une réussite pour votre marque. Alors si vous souhaitez maximiser l’impact de votre marketing, n’hésitez pas à nous contacter. 💬



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